Xavier Duquenne

Xavier Duquenne, avocat au barreau de Lyon depuis 1999, est diplômé de l’Université Paris X Nanterre et de l’Université Goethe de Francfort/Main (Allemagne). Après cinq années en Allemagne où il commence sa carrière chez EY à Francfort, il rejoint le bureau de Lyon de EY Avocats pour travailler dans l’équipe « Human Capital » dont il a pris la direction en 2008, avant de créer sa propre structure. En octobre 2016 il rejoint Valoris Avocats en tant qu’associé.

Xavier Duquenne conseille une clientèle d’entreprises françaises et internationales dans l’optimisation des transferts de salariés à l’international et en matière de fiscalité internationale personnelle et patrimoniale. Il dispose par ailleurs d’une expérience reconnue en matière d’optimisation de la situation des dirigeants, notamment dans un contexte franco-allemand.

L’arrivée de Xavier Duquenne permet à Valoris Avocats de compléter son offre en matière fiscale, aux côtés de Patrick Glebocki (fiscalité patrimoniale, fiscalité des entreprises), Luc Julien-Saint-Amand (fiscalité des entreprises) et Guillaume Rubechi (fiscalité internationale, fiscalité immobilière). Elle sera par ailleurs l’occasion de renforcer la présence du cabinet en ouvrant un bureau à Lyon.

Xavier Duquenne est vice-président du Club d’Affaires Franco-Allemand Rhône-Alpes (WKRA) et chargé d’enseignement à l’EM Lyon.

< zurück zur Übersicht