Nos alliances

Nous avons noué des relations privilégiées avec d’autres cabinets européens de premier plan.

logo_bezler

Menold Bezler

Siégeant à Stuttgart en Allemagne, Menold Bezler est à la fois une étude notariale et un cabinet d’avocats, et est composé de plus de 90 avocats et notaires.
La coopération entre nos deux entreprises a notamment fait ses preuves dans nombre de projets communs ayant pour point fort les financements et les investissements. L’équipe franco-allemande de Menold Bezler et la nôtre échangent constamment et se sont donné pour objectif d’offrir aux clients des deux rives du Rhin un conseil global de très haute qualité.

logo_hilex

hi.lex

Les avocats de hi.lex couvrent tous les domaines du droit des affaires. Le cabinet, composé de plus de 20 avocats, est basé à Milan.

logo_dornbach

Dornbach

Dornbach est un groupe de sociétés opérant dans toute l’Allemagne dans les domaines de l’audit, du conseil fiscal, du conseil juridique et du conseil en gestion.

logo_lerins

LERINS & BCW

LERINS & BCW est un cabinet parisien qui rassemble 55 personnes dont 40 avocats spécialisés en droit des affaires. Le cabinet a également développé une expertise sectorielle dans les opérations de croissance externe et d’acquisition de technologies (Tech deals / Technology M&A) ainsi que dans le domaine de la santé en mettant en place des équipes pluridisciplinaires.
L’alliance entre nos deux cabinets scelle l’histoire d’une relation étroite de travail et de confiance depuis plusieurs années ayant pour objectif d’offrir un accompagnement intégré aux clients.
Les interactions entre les deux cabinets sont multiples : mobilité internationale, fiscalité internationale dans le cadre d’une activité crossborder soutenue, contentieux fiscal, contentieux pénal et fiscal, fiscalité immobilière, fiscalité indirecte, réorganisation corporate et patrimoniale, audit, management package, private equity etc.

logo_bvmw

BVMW

Le BVMW (Bundesverband mittelständische Wirtschaft) est un organisme fédérant les PME allemandes et les soutenant dans leur développement.

Valoris Avocats renforce ainsi sa présence sur le marché des PME et bénéficie du soutien du réseau BVMW.

Autres alliances

Des relations privilégiées existent avec des cabinets américains, chinois, britanniques et de la plupart des États de l’Union Européenne. Nous sommes membres de nombreuses associations internationales, dont l’International Fiscal Association (IFA), le Deutscher Anwaltverein (DAV) et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) composés de 4 300 dirigeants répartis sur l’ensemble de la planète et disposés à faire part de leur expérience dans le pays où ils se trouvent.

Enfin, nous sommes fiers d’apporter notre expertise juridique et fiscale au Pôle franco-allemand, une initiative de la Saarlandesbank (SaarLB). Cette alliance permet aux entreprises françaises et allemandes d’avoir accès à une plateforme dédiée aux investissements transfrontaliers entre les deux pays, proposant une large gamme de conseils et de services dans ce cadre.

Parce que les besoins de conseil ne s’arrêtent pas au droit et à la fiscalité, nous avons noué des liens privilégiés dans différentes villes de France et à l’international avec des cabinets notariaux (notamment le groupe Althémis disposant d’un réseau national et international) et des cabinets d’expertise comptable.

Avocats Conseils d’Entreprise – Pour des questions spécifiques ou des zones géographiques particulières, nous disposons également de confrères avocats avec lesquels nous avons créé une relation de confiance, notamment dans le cadre de l’Association des Avocats Conseils d’Entreprise (ACE).

Grand logo alternatif Valoris